Ports

PORT DE TURQUIE

Port d’Istanbul ( Ambarlı )

Le port, qui a été mis en service en 1994, est le premier port privé de Turquie. Il est adapté aux chargements de la partie européenne d’Istanbul et de la région de Thrace. Il s’agit du plus grand port de Turquie en termes de volume de conteneurs. Il est l’un des rares ports où les navires de plus de 300 mètres peuvent accoster.

Bornes à l’intérieur ;

– Kumport

– Marport

– Mardas

Ports de la région d’Izmit

Ports de la région d’Izmit ; il convient aux chargements provenant de la partie anatolienne d’Istanbul, de l’ouest de la mer Noire et de l’Anatolie centrale.

Port d’Evyap

En 2003, Evyap Soap a été créé, dans le but de soutenir le processus logistique de Oil Glycerin San. Inc., et aujourd’hui il est devenu un investissement très important qui répond aux besoins de l’industrie Turque. Le port d’Evyap, qui est un port naturellement abrité avec la structure fermée du Golfe d’Izmit, n’est pas affecté par les marées et sert 365 jours avec une capacité d’accostage de 830 mètres.

Port DP World (Yarımca)

Avec une capacité de conteneurs de 1,3 million d’EVP (TEU), le port ouvert avec les fonds propres de DP World en 2016 est devenu le 4e plus grand port de Turquie. Le terminal à conteneurs de DP World Yarımca utilise des systèmes ultramodernes d’exploitation du terminal, d’automatisation des portes et de gestion des équipements, avec une planification centralisée des activités.

Port de Yilport

Les terminaux de Yılport offrent des services polyvalents de transport de conteneurs, de marchandises générales, de vrac et de liquides; terminaux terrestres à conteneurs, entrepôts, magasins et centres logistiques. Le port de Yılport se positionne comme la porte d’entrée la plus privilégiée grâce à sa proximité avec le plus grand arrière-pays industriel et le plus grand marché de consommation de Turquie.

Port de Gemlik

Situé dans le district de Gemlik à Bursa, le port accueille des expéditions d’exportation et d’importation en provenance de la région de Marmara, de la mer Égée et de l’Anatolie centrale. Terminaux qu’il contient ;

– Terminal BP

– Gemport

– Borusan

– Yılfert

– MKS

– Route (Road)

Port d’Izmir (Alsancak)

Il a été mis en service en 1959 à Izmir. C’est un port jumeau du port de Miami. Il assure les expéditions d’importation et d’exportation dans la région de la mer Égée. Il est le 7e port du pays en termes de volume de conteneurs.

Port d’Aliaga

La première jetée a été construite en 1977 et n’a cessé de croître. Il existe 36 jetées appartenant à 12 installations industrielles. Il s’agit du deuxième plus grand port de Turquie en termes de trafic de navires et de manutention de marchandises. Les seules opérations de démantèlement de navires en Turquie ont lieu dans ce port.

Port d’Antalya

Le port Akdeniz-Antalya, qui a été ouvert en 1972, fait partie des ports ayant le plus fort potentiel de développement en Turquie. Il s’agit du plus grand port organisé sur un littoral d’environ 700 miles nautiques entre İzmir et Mersin.

 

Port de Mersin

Le port, qui a été ouvert en 1962, est le deuxième plus grand port en termes de volume de conteneurs. Le port de Mersin, qui dispose d’un vaste hinterland, est bien relié au pays par voie terrestre et ferroviaire. Le port de Mersin, l’un des principaux ports de la Méditerranée, est non seulement la porte d’entrée de l’import-export de la région d’Anatolie centrale, de la Méditerranée et du sud-est de l’Anatolie, mais aussi le centre de transit des pays du Moyen-Orient. La réalisation complète du projet de l’Anatolie du Sud-Est augmentera encore l’importance du port de Mersin.

Port d’Iskenderun

Dans le cadre des études d’investissement pour le port d’Iskenderun, qui était exploité par la direction du port en 1927, les structures de quai, les zones de stockage, les routes, les entrées du port, les entrepôts et tous les bâtiments ont été démolis et reconstruits, et de nouvelles grues de quai et de terminal pour les opérations portuaires ont été achetées. En outre, des travaux de dragage ont été réalisés dans le port, permettant aux navires d’un tirant d’eau allant jusqu’à 14,50 – 15,00 mètres d’accoster. Grâce aux études d’investissement, le port d’Iskenderun a été transformé en un port moderne et développé.

 

Autres ports de la Turquie

– Port de Ceyhan (Botas)

– Port de Bodrum

– Port de Bartin

– Bandırma Port

– Port d’Ayvalık

– Port d’Altınel

– Port d’Alidas

– Port de Zonguldak

– Port de Zeytinburnu

– Port de Yalıkavak

– Port de Tuzla

– Port Turgut Reis

– Port de Trabzon

– Port de Tekirdag

– Port Taşucu

– Port de Sinop

– Port de Samsun

– Port de Rize

– Port du Moyen-Orient (Antalya)

– Port d’Ordu

– Port de Mudanya

– Port de Marmaris

– Port de Kusadasi

– Port de Kemer

– Kas Harbor

– Port de Karakoy

– Port d’Inebolu

– Port de Hopa

– Port de Haydarpasa

– Port de Gulluk

– Port de Giresun

– Finike Port

– Port de Fethiye

– Port de Dikili

– Derince Port

– Cesme Port

– Port de Çanakkale

Ports Maritimes

Aéroports